22 juin – Journée Internationale du don d’organes
Le 22 juin est marqué la Journée Internationale du don d’organes. Le don d’organes et de tissus humains est un enjeu préoccupant et majeur en France.
Près de 1000 personnes sont décédées l’an dernier car elles n’ont pas trouvé de donneur. Selon la loi, nous sommes tous donneurs cependant le Registre National des Refus enregistre toujours plus d’inscriptions.
Plus de 26 000 patients sont dans l’attente d’un greffe, mobilisons nous pour sauvez des vies.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le don d’organes sur le site suivant : https://www.dondorganes.fr/

