SANTE – Intervention en séance du 19 juillet – loi sur la reconnaissance des qualifications professionnelles

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

SANTE – Intervention en séance du 19 juillet – loi sur la reconnaissance des qualifications professionnelles

19 juillet 2017 Assemblée Nationale Santé 0

« L’accès partiel prévoit concrètement qu’un diplômé européen ne détenant pas le niveau de formation requis pour exercer pleinement une profession de santé en France, pourra s’installer sur le territoire national pour n’exercer que la partie de celle-ci pour laquelle il est qualifié. »

 

Je suis intervenu pour m’y opposer. Pour moi, il faut exclure les professions de santé de l’accès partiel. La directive européenne le permettait.

Sinon nous prenons le risque de permettre à des professionnels moins qualifiés d’exercer en France.
La protection des patients est en jeu !

[SANTE – Intervention en séance du 19 juillet – loi sur la reconnaissance des qualifications professionnelles]« L’accès partiel prévoit concrètement qu’un diplômé européen ne détenant pas le niveau de formation requis pour exercer pleinement une profession de santé en France, pourra s’installer sur le territoire national pour n’exercer que la partie de celle-ci pour laquelle il est qualifié. » Je suis intervenu pour m’y opposer. Pour moi, il faut exclure les professions de santé de l’accès partiel. La directive européenne le permettait.Sinon nous prenons le risque de permettre à des professionnels moins qualifiés d’exercer en France.La protection des patients est en jeu !

Publié par Thibault BAZIN sur mardi 25 juillet 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *