C’est le moment de rénover votre logement grâce à MaPrimeRénov’

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

C’est le moment de rénover votre logement grâce à MaPrimeRénov’

18 janvier 2021 Environnement logement 0
Depuis le 1er janvier 2021, MaPrimeRénov’ est enfin (je l’avais demandé par voie d’amendement depuis plus d’un an) accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires désireux d’améliorer le confort de leur logement tout en réduisant les factures d’énergie, le tout dans un souci de conscience écologique.
Cette aide à la rénovation énergétique permet de financer vos travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.
Son montant est calculé en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux, du lieu de résidence mais aussi des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000€ pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.
Les propriétaires bailleurs devront cependant attendre le 1er juillet 2021 pour en bénéficier.
Quelles sont les conditions d’éligibilité de cette prime ?
✅ Être propriétaire d’un logement construit depuis plus de deux ans.
✅ Faire réaliser les travaux par une entreprise labellisée RGE (Reconnues Garantes de l’Environnement).
Quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ ?
👉 Vous devez déposer votre demande de prime en vous créant un dossier sur le site www.maprimerenov.gouv.fr en fournissant les pièces justificatives demandées, sachant que le dépôt de la demande de prime en ligne doit se faire avant le démarrage des travaux.
👉 Un instructeur procède à l’examen de votre demande.
👉 Si votre dossier est éligible, vous recevez une notification vous confirmant l’attribution de votre prime et vous pouvez alors démarrer vos travaux.
👉 A la fin de ceux-ci, vous devez déposer sur le site la facture du professionnel RGE qui a effectué les travaux afin de bénéficier de votre prime, versée en une fois dans les 4 mois.
Cette prime peut se cumuler avec d’autres aides comme un éco-prêt à taux zéro ou encore des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *