Communiqué – Projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué – Projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire

16 mai 2021 Santé 0
Le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire est une fausse sortie de l’Etat d’urgence qui continue de priver de libertés nos concitoyens, avec notamment l’instauration du Pass sanitaire. On ne peut pas vivre éternellement dans un état d’exception.
De plus, le gouvernement a fait preuve d’une arrogance insupportable pendant les débats, ne répondant pas aux questions légitimes posées sur tous les rangs face au flou de ce texte. Cette attitude a participé au fait que le gouvernement a été mis en minorité sur l’article 1 qui institue le Pass sanitaire et la prolongation de l’état d’urgence.
Faisant fi de cette opposition, le gouvernement a fait le choix de négocier avec le seul Modem pour retrouver une majorité et faire revoter cet article 1. Ce procédé est déplorable.
J’ai voté contre ce projet de loi considérant que ce septième texte sur l’Etat d’urgence sanitaire donne encore au Gouvernement des pouvoirs exorbitants, au détriment du Parlement, et ce jusqu’au 30 septembre 2021 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *